Devis

Gel coup fouet Gu energy Gel Energy (Orange/Mandarine)

À partir de 1,83 € HT
sku
GU-098

Sur commande

Simple à consommer, simple à digérer, le gel GU Energy vous apporte exactement ce dont vous avez besoin pour soutenir un effort, sans vous imposer le superflu qui ne pourrait que vous ralentir. GU vous accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée, sans perdre une seconde.

Avec Cafeine

Simplicité, rapidité, deux atouts majeurs du gel GU Energy
Simple à consommer, simple à digérer, le gel GU Energy vous apporte exactement ce dont vous avez besoin pour soutenir un effort, sans vous imposer le superflu qui ne pourrait que vous ralentir. GU vous accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée, sans perdre une seconde.

Apporter de l’énergie, soutenir l’effort et mieux récupérer : la formule magique du succès de GU.
Lancé en 1991, le premier gel énergétique du monde reste aujourd’hui encore le meilleur carburant de l’effort disponible sur le marché. Le complexe glucidique GU fournit aux athlètes une énergie de qualité supérieure, facile à digérer et à diffusion prolongée, quel que soit leur niveau ou leur discipline. Notre société de nutrition sportive, basée à Berkeley, en Californie, a commencé avec le gel GU Energy, méthode révolutionnaire et plus efficace d’apport pour fournir de l’énergie à l’athlète tout en réduisant son temps de récupération. Aujourd’hui, partout dans le monde, des milliers d’athlètes de niveau élite et d’amateurs de sports d’endurance sont unanimes : GU, ça marche.

Apporter de l’énergie :
Grâce au fructose naturel, qui est un sucre rapide (le sucre des fruits), votre stock énergétique est immédiatement reconstitué. Pendant ce temps, la maltodextrine est absorbée sans délai et injectée dans vos muscles. Des sels minéraux essentiels assurent le maintien des niveaux adéquats d’électrolytes sanguins et des seuils d’hydratation. Le calcium fait en sorte que vos muscles continuent à fonctionner à plein régime et la caféine agit comme un turbo sur votre moteur.

Soutenir l’effort :
Des glucides complexes présents sous forme de maltodextrine (70 à 80% du mélange de glucides complexes/simples) stabilisent durablement votre taux de glycémie sanguine. Des citrates (citrate de potassium, de sodium et acide citrique) accélèrent la conversion de ces glucides en molécules énergétiques tout en atténuant la fatigue liée à la production d’acide lactique dans les muscles. Les acides aminés branchés (BCAA), leucine, valine et isoleucine, ont quant à eux pour rôle de fournir une source d’énergie complémentaire et de faciliter la récupération. Parallèlement, ils peuvent améliorer la concentration et réduisent la fatigue en limitant la production de sérotonine par le système nerveux central. L’histidine, acide aminé essentiel, se conjugue aux citrates pour jouer un rôle tampon favorisant la neutralisation des montées d’acide lactique dans les muscles.

Mieux récupérer :
Les vitamines antioxydantes C et E protègent les muscles contre les attaques des radicaux libres. La camomille se comporte comme un anti-inflammatoire pendant et après l’exercice. Enfin, le gingembre exercice un effet antalgique sur l’estomac et le sel marin apporte les minéraux indispensables.
Le premier gel énergétique du monde reste aujourd’hui encore pour les athlètes la meilleure source d’énergie qualitative disponible. L’idée à l’origine de la mise au point du gel GU était de trouver la façon la plus rapide d’apporter la bonne quantité de calories à un ou une athlète sans perturber son estomac. Depuis, la formule a été constamment revue et améliorée afin de tenir compte à la fois des avis formulés par nos athlètes élite et des découvertes scientifiques les plus récentes. Non content de fournir au corps des calories de qualité supérieure et des sels minéraux lui permettant d’aller plus loin dans l’effort, le gel GU atténue la fatigue liée aux montées d’acide lactique, optimise la production d’énergie, favorise la récupération en reconstituant les stocks de glycogène musculaire et améliore la concentration en retardant les signaux de fatigue provenant du système nerveux central. Non, vous ne rêvez pas, nous avons vraiment mis tout ça dans chaque gel GU !

Maltodextrine et fructose : le secret glucidique du succès de GU
Chaque gel GU apporte 100 calories aux athlètes, 70 à 80% sous forme de maltodextrine et 20 à 30% sous forme de fructose (la répartition exacte dépend de l’arôme). Pourquoi la
maltodextrine ? Parce qu’il s’agit d’un glucide complexe. Or, études à l’appui, on sait que certains glucides complexes sont contre toute attente digérés plus vite que des glucides simples tels que le sucre de table ou le miel. C’est important car plus vite votre corps peut exploiter ces glucides, moins grande sera la quantité de sang rapatriée dans l’estomac, au détriment de sa présence dans les muscles, pour digérer ces glucides. Cet avantage joue également un rôle précieux pendant la phase de récupération : en effet, un gel GU consommé juste après l’effort va être immédiatement mis à profit pour reconstituer vos stocks de glycogène musculaire, première source d’énergie consommée par le corps au cours d’un effort physique intense. S’agissant du fructose, sucre principal des fruits, nous l’utilisons parce que votre estomac l’assimile plus rapidement que la maltodextrine, sans pour autant qu’il provoque un pic hyperglycémique, fréquent avec les sucres simples. Mais si nous utilisons le fructose avec modération, c’est parce qu’un excès de ce dernier pourrait contrarier le bon fonctionnement de votre estomac et déclencher un reflux du sang vers la sphère digestive, préjudiciable à vos muscles qui en ont tant besoin pendant l’effort. Le fructose améliore également les arômes : voilà pourquoi vous trouvez nos produits délicieux. Pour autant, nous nous gardons bien de les rendre trop sucrés : des recherches montrent en effet que nos papilles gustatives deviennent extrêmement sensibles aux goûts sucrés après un effort intense. Autrement dit, ce qui vous paraissait agréablement sucré au début d’une séance peut prendre un goût sucré totalement insupportable après seulement deux heures d’effort. Les gels GU, au contraire, ne deviennent jamais écoeurants, ce qui signifie que vous pouvez les consommer régulièrement et ainsi garantir un apport énergétique stable.

 

Le complexe d’acides aminés GU : pour repousser encore vos limites
Non content d’apporter à votre corps une source d’énergie continue, le gel GU contient un complexe unique d’acides aminés destinés à combattre la fatigue musculaire, accélérer la transformation des glucides en énergie disponible et empêcher les baisses de concentration.


L’histidine :
Lorsque vous stressez vos muscles, ils se fatiguent et finissent par subir un phénomène secondaire plutôt déplaisant appelé acidose métabolique, aussi connu sous le nom d’épuisement. Tous deux sont liés principalement à la production1 de protons (H+). Au cours de nos recherches, nous avons trouvé des études2 montrant comment certaines protéines fabriquées naturellement par l’organisme, dès lors qu’elles contiennent de l’histidine, sont à même d’exercer un effet tampon sur les montées d’acide lactique musculaire. Ceci s’explique par le fait que les résidus d’histidine présents dans ces protéines possèdent la capacité de neutraliser les ions H+ agressifs, et donc de réduire les effets de l’acidose. En ajoutant de l’histidine, nous aidons le corps à produire ces protéines anti-acides en plus grande quantité et augmentons ainsi la capacité des muscles à fonctionner plus longtemps à plein régime. Qui plus est, moins vos muscles sont endommagés, plus vite ils récupèrent.

Les citrates (citrate de potassium, citrate de sodium citrate et acide citrique) :
Au cours d’un effort physique, le corps a besoin d’énergie pour rester actif. Au coeur du processus de production énergétique, on trouve le cycle de l’acide citrique, aussi appelé cycle de Krebs. Ce cycle joue un rôle clé dans la dégradation des acides aminés, du glucose et des acides gras, dont résulte l’ATP3, molécule énergétique servant de carburant à vos muscles. Le mélange de citrates présent dans le gel GU apporte sa contribution au cycle de l’acide citrique et rend la production d’ATP plus efficace. Pourquoi ? Parce que plus vite vous produisez de l’ATP, plus vite vos muscles peuvent l’utiliser.

Les acides aminés branchés (BCAA – leucine, valine et isoleucine) :
Lorsque votre cœur et vos muscles sont mis à rude épreuve par un effort physique intense, les BCAA se transforment en une source d’énergie primordiale tout en favorisant la synthèse des protéines (conversion des protéines en énergie). En même temps, ils créent les conditions nécessaires à une néoglucogénèse3,4 rapide. Les BCAA présents dans les gels GU protègent également les muscles contre le catabolisme, processus naturel désagréable au cours duquel le corps se met à dégrader sa propre masse musculaire. De surcroît, des études5 suggèrent que la supplémentation en BCAA peut retarder les signaux de fatigue provenant du système nerveux central en bloquant le transport du tryptophane vers le cerveau, ce qui limite la production de sérotonine. Il est établi que ce neuro-transmetteur provoque en effet une dépression du système nerveux central et la survenue des sensations de somnolence et de fatigue6. En inhibant ce phénomène, les gels GU vous aident à rester plus vigilant et maître du jeu.

Les deux C (Calcium et Caféine) pour plus de performances :
Nous ajoutons du calcium dans chaque gel énergétique GU parce que vous en consommez pendant l’effort, alors que votre corps en a besoin pour fonctionner correctement. Les recherches sur le sujet montrent qu’il pourrait exister un lien entre la fatigue musculaire et la perte de calcium, d’où la pertinence d’en redonner à votre corps.
Le gel GU Energy contient également 20 mg de caféine (les arômes Fraise Banane et Citron Intense n’en ont pas, tandis que le gel Espresso en contient 40 mg) pour deux raisons : elle a un effet stimulant - le fameux coup de fouet de la caféine – et aide le corps à métaboliser les lipides au cours d’un effort, fournissant ainsi une source d’énergie supplémentaire. 20 mg représente la quantité idéale de caféine pour vous maintenir actif et brûler des graisses sans vous rendre nerveux. La dose supplémentaire contenue dans l’arôme Espresso convient plus particulièrement pour les jours où vous avez vraiment toutes les peines du monde à entamer votre séance.

Le complexe antioxydant de GU : vous protéger contre vous-même
Chaque gel GU contient une dose physiologique de vitamines C et E, variable selon les arômes. Ils sont présents dans la formule car ils protègent les tissus musculaires des dommages causés par les radicaux libres en raison de l’oxydation (augmentation de l’apport d’oxygène) que subissent les muscles7 lors d’un effort physique. Ils ne vous rendront pas plus performant, mais ils assurent une protection efficace contre la dégradation des tissus musculaires résultant d’un entraînement intense.

Le complexe végétal de GU : un peu de douceur pour vous faciliter la vie
Pour finir la liste des ingrédients qui composent les gels GU, on trouve un mélange végétal associant la camomille, anti-inflammatoire naturel, et le gingembre, qui facilite la digestion rapide des gels GU et apaise l’estomac.
Voilà, c’est tout. Chaque ingrédient présent dans la composition des gels GU est là dans un seul but : apporter à votre corps les éléments essentiels dont il a besoin pour aller plus loin et plus longtemps. Parce qu’ils se digèrent aisément et vous fournissent une énergie immédiate, vous n’avez pas besoin de ralentir.


Nom du produit Gel Energy (Orange/Mandarine)
sku GU-098
Poids (kg) 0 kg
Marque Gu energy