Devis

Nutrixeal Ultra Q10 100 mg 30 gelules

SKU
ULTRAQ10

Le laboratoire Nutrixeal propose une CoQ10 d'excellente qualité. Il existe deux formes : l'Ubiquinone (la forme oxydée) et l'Ubiquinol (la forme réduite). L'Ubiquinol est environ 8 fois plus assimilable que l'Ubiquinone, et elle joue un rôle direct dans la production d'énergie cellulaire.

L'Ubiquinol proposé par Nutrixeal est sous forme hydrosoluble, ce qui augmente encore sa biodisponibilité (= absorption par l'organisme).

La coenzyme Q10 (CoQ10) est un puissant antioxydant qui est capable de renouveler et renforcer l’action des autres antioxydants. Et surtout, elle intervient dans le cycle de la production d’énergie cellulaire. Elle participe à la production d'ATP, la principale source d’énergie des muscles et en particulier du myocarde (muscle du coeur).

À 50 ans le corps produit 25 % de CoQ10 en moins qu’à 20 ans. On suppose que cette baisse de production serait en grande partie à l'originie des symptômes du vieillissement : baisse d'énergie, manque de motivation, diminution des perfomances cognitives et physiques, veillissement cutané, etc. La diminution du CoQ10 provoque un vieillissement accéléré des organes les plus consommateurs en énergie, c'est à dire le coeur et le cerveau.

A partir de 50 ans nous conseillons fortement de prendre de la CoQ10 sous forme de compléments alimentaires. A noté, la CoQ10 a des effets très positifs sur les personnes présentant des risques cardio-vasculaires : insuffisance cardiaque, hypertension. Pour toutes les personnes sous statines (médicaments anti-cholestérol) il est primordial de se complémenter car les statines bloquent la productionde CoQ10, ce qui peut aggraver la santé du coeur.

La prise de CoQ10 se révèle également très intéressante chez les sportifs, elle augmente la résistance à l’exercice, limite les traumatismes musculaires d’origine oxydative et améliore les performances physiques.

Our Opinion

De 1 à 2 softgels par jour. Il est préférable de répartir en deux prises, et de les prendre au cours d’un repas contenant des lipides, elle est mieux absorbée dans le bol alimentaire.

Précautions :

Du fait de la ressemblance de structure entre la CoQ10 et la vitamine K, la complémentation ne doit pas être concomitante avec la prise de warfarine (Coumadine®, anti-vitamine K).

La CoQ10 doit être évitée chez l’insuffisant hépatique ou la personne porteuse d’une obstruction des voies biliaires, et chez le diabétique lors de la prescription concomitante de médicaments hypoglycémiants.


Strength

Chaque gélule contient 100 mg d'Ubiquinol Kaneka.

Autres ingrédients : ascorbyle palmitate (vitamine C, capable de protéger efficacement l'ubiquinol de l'oxydation), eau purifiée, acides gras à chaînes moyennes (TCM), glycérine

Gélule : gélatine, extrait de graines d'annato (couleur naturelle rouge).

Manufacturer Nutrixeal
Nom du produit Ultra Q10 100 mg 30 gelules
SKU ULTRAQ10
GTIN 3760191460379
Poids 0 kg